pharma|\|ë|2[)

Je lis Wikileaks !

2015-02-28 samedi

En fait, ce n'est pas vrai…

Parce que Wikileaks, c'est écrit en anglais, et j'ai déjà bien du mal avec les manuels de ces putains de logiciels libres.

Mais :

  1. Wikileaks, c'est le Canard Enchaîné (que je ne lis pas non plus) d'Internet. C'est-à-dire un site indépendant, qui protège réellement ses sources (néanmoins fiables), et qui publie les fuites diplomatiques : les arrangements secrets sur tels ou tels massacres, sur le prix du pétrole élevé qui permet à une poignées de rois orientaux de mieux opprimer leur peuple et leurs multiples femmes etc.
  2. Je viens de découvrir que les lecteurs de Wikileaks sont fichés !

Vive l'Internet ! Vive l'informatique ! Vive l'ordinateur qui délivre le monde ! Et vive les droits humains ainsi que la constitution des États-Unis d'Amérique. Et vive la France libre !

Et venez me fusiller, vous les barbouzes officieuses ! Vous qui savez de toute manière où j'habite, site auto-hébergé ou non… Venez, je vous attends. 1

Cy nentrez pas, vous usuriers chichars, Briffaulx, leschars, qui tousiours amassez, Grippeminaulx, aualleurs de frimars, Courbez, camars, qui en voz cocquemars De mille marcz ia nauriez assez. Point enguassez nestes quand vabassez Et entassez, poltrons à chiche face: La male mort en ce pas vous deface!

François Rabelais

Pour aller plus loin

Notes de bas de page:

1

Aillez néanmoins l'obligeance de passer un jour où ma famille n'est pas présente : ces malheureux n'y sont pour rien dans mon entêtement déraisonnable à défendre les idéaux des fondateurs de notre république :

Ah ! Et j'oubliais : « Je suis Charlie » aussi !

Moi CC-BY-SA

Send me an email

I love Free Software Free Software, Free Society Datalove Liberté professionnelle Privacy Journée internationale contre les DRM

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx | thème dérivé de Dark & Blue.

© Nicolas Floquet - CC-BY-SA | Édité sous Emacs 24.5.1 (Org mode 8.2.10).