pharma|\|ë|2[)

À propos

Je m'appelle Nicolas Floquet. Je suis un ch'timi habitant la Normandie, et comme je ne suis pas à une contradiction près : je suis également pharmacien de formation mais informaticien de profession… on pourrait donc dire que je suis /pharmaticien/…1

Avec Pharmanerd, j'essaie de maintenir un blog sympathique qui traiterait de pharmacie et de logiciels libres… généralement…

Car je ne peux m'empêcher totalement de parler politique, et donc d'être désagréable à une bonne partie des lecteurs éventuels. Je me console en me répétant que personne n'a jamais eu besoin de la liberté d'expression pour exprimer des idées consensuelles.

Certains lecteurs auront alors envie de réagir. Or j'ai fait le choix de ne pas permettre les commentaires.2 Par contre, un message constructif envoyé par mail peut tout à fait aboutir à un amendement de mes publications :

Les sites web qui inspirent Pharmanerd

Voici donc quelques sites web susceptibles de vous intéresser :

  • Le blog de Lionel Dricot, blogueur, conférencier et futurologue, ingénieur de formation. Son blog m'inspire fortement. Je lui dois même ma façon de taper au clavier ! ^^ (bépo)
  • Le blog de Bastien Guerry, développeur (notamment d'Emacs/Org-mode) et enseignant indépendant, passionné de culture libre. Son blog a inspiré celui-ci au niveau de la méthode de publication (Org-mode) et au niveau de la forme (la photo en haut à gauche… ^^).
  • Le blog de Frédéric Bezzies. Qu'il m'aggace ! Grrr… ^^ Mais je l'apprécie néanmoins. Je suis en fait d'accord avec lui sur beaucoup de points (logiciels libres, Archlinux, Manjaro etc.) Sauf les deux suivants… or il adore écrire là-dessus :
    1. Le nombre des distributions GNU/Linux. Il estime qu'il y en a trop, ou plutôt que certaines sont inutiles. Alors qu'il me semble évident que le nombre de distros est corrélé à celui des utilisateurs de logiciels libres, il ne peut donc y en avoir trop . Et d'autre part, je pense que toute distro à son utilité, au moins aux yeux de son ou ses développeurs et c'est bien suffisant. C'est ça le logiciel libre !
    2. Je remplirai ce paragraphe plus tard ^^

D'autres sites web francophones de professionnels de santé

D'autres sites mèlant les thèmes de l'informatique et de la santé.

Notes de bas de page:

1

Oui, je suis aussi très drôle…

2

J'ai fait ce choix suite à la lecture de cette publication de Ploum.

Moi CC-BY-SA

Send me an email

I love Free Software Free Software, Free Society Datalove Liberté professionnelle Privacy Journée internationale contre les DRM

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx | thème dérivé de Dark & Blue.

© Nicolas Floquet - CC-BY-SA | Édité sous Emacs 24.5.1 (Org mode 8.2.10).